PUBLICATIONS

Articles

2019  Canción y significación en el cine. Medio siglo de caminos cruzados

2019  Beyond Modernity: The Stylistic Divide and the New Romanian Cinema

2019  On the Subversive Modernism of the New Romanian Cinema

2019  Eloge à Luc Dardenne 

2019  Chanson et signification au cinéma un demi siècle de parcours croisés (1964-2014)

2018  Die Zauberflöte vue par Ingmar Bergman ou l'invention collective

2018  Canción y significación en el cine. Medio siglo de caminos cruzados (1964-2014)

2016  Contemporary Romanian auteurs: Politics, irony, and reflexivity

2014  La trajet ardu vers le minimalisme: esthétique du cinéma roumain contemporain

2013  Rhetorical Figures and Romanian Film Acting: From Pintilie To Mungiu

2013  Usages de la musique chez les cinéastes migrants et diasporiques

2013  André Delvaux

2013  The Dardenne Brothers

2013  Jaco Van Dormael

2012 Repenser l'europe à travers le cinéma: prolégomènes pour une réflexion esthétique sur les films et leur impact culturel (1957-2007)

2011  De l'hyperbole a la litote: techniques actorales chez les Roumains, de Pintilie a Mungiu

2010  Engaging National Emotions on Screen: European Silent Women in ’Strikingly Effective’ Melodramas

2008  Fonctions de la bande-son dans trois films des frères Dardenne

2008 European Melodrama and World War I: narrated time and historical time as reflections of national identity

2007  L'hyperbole dans le cinéma européen des années dix

2007  Du Kammerspiel à « Dogma » : émotion et distanciation dans la mise en scène du jeau d'acteur

2006   Andrej Tarkovskij demiurgo

2005   MYTHOPOÏETIQUE ET CINEMA CONTEMPORAIN. Trois cas de l’Est Européen : Les Harmonies Werckmeister (B.Tarr, 2000), Terminus Paradis (L.Pintilie, 1998), Le retour (A. Zviaguintsev, 2003)

2004  Melodrame et oxymoron: variations filmiques sur la fin paradoxale

2004  "NE PLEURE PAS, MAMAN, C'EST TA FÊTE AUJOURD'HUI" Figures de l'excès dans les mélodrames Pathé d'avant 1915

2004  Cocteau et le surréaliste belge Ernst Moerman

2001  Setting the Pace of a Heartbeat: The Use of Sound Elements in European Melodramas before 1915

1997  La Reproduction interdite : enjeux narratifs du transfert identitaire chez Magritte et Antonioni

1996  De la critique de cinéma à la critique de film : la modernité antonionienne, effet de critique ou démarche d’auteur

1994  Fonctions de la musique dans les films de Renoir

Book Publications 

© 2019 by Dominique Nasta and Bart G. Moens

  • LinkedIn Clean Grey